Ecole de rugby
Vous êtes bien sur le site de l'école de rugby de l'AS Passage . Bonne visite .

Ecole de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Tournoi au Passage . 2 . -13 et -15 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Tournoi au Passage . 2 . -13 et -15 .   Dim 29 Jan - 1:18

Ce jour se déroulait le second tournoi au Passage concernant les -13 et -15 ans . Niveau météo, pas bon . Pluie le matin et terrain boueux . Malgré tout, l'ambiance était bonne, Quatre Cantons et Ste Livrade ayant leur part . Mais ce tournoi revêtait un air particulier en raison du décès de Jean-Jacques Constantin, qui fut éducateur de notre école, et avec qui j'ai partagé de bons moments en -13 ans . Une minute de silence émouvante fut respectée en sa mémoire . J'avais en outre dit à mes minimes que ce tournoi était le sien, et donc il fallait lui faire honneur . Ils ont tenu leur promesse et de la meilleure des façons .
Passons au sportif :
Les -13 ans ont bien débuté devant Quatre Cantons, en réalisant un festival de beau jeu, malgré les conditions . Puis, face à Ste Livrade, plus rien, comme une coupure d'électricité . Inutile de commenter la colère de Roger . Pas plus que l'abattement de Régis . Ils se sont trouvés impuissant devant une telle extinction . Mais ne doutons pas que d'ici mercredi, ils auront trouvé le remède .
Les -15 ans : j'avais dit en début de saison que cette équipe était en construction, et qu'elle serait compétitive après les fêtes de fin d'année . Ben j'avais raison ! Raison non seulement dans mes prévisions, mais aussi de pousser de sacrées gueulantes lors des entraînements, quitte parfois à blesser l'amour propre de ces joueurs . Je peux bien le dire aujourd'hui, je savais où j'allais . N'est-ce pas Chams, Léo, et d'autres encore . Cette équipe a franchi un palier important . Deux magnifiques victoires sans concéder le moindre point . L'état du terrain n'autorisait pas de grandes envolées de 3/4, mais était fait pour les gros . Mes gros à moi , serais-je tenté de dire . Pick and go, groupés pénétrants, tout y est passé . Des 9 qui demandent le ballon à bon escient, un dix qui joue juste, alternant jeu à la main et jeu au pied, des 3/4 avec des jambes de feu, mais qui hélas n'eurent pas souvent le ballon . Bref, le rugby que je préconise par un temps pareil .
La douche a été salutaire, par contre, les machines à laver auront certainement de quoi faire . Un bon goûter pour réparer les bobos et la fatigue, et ils seront prêts pour le prochain tournoi !

Je voudrais également remercier toutes les personnes qui ont aimablement contribué à la réussite de ce tournoi . Avec une pensée amicale aux anciens minimes, maintenant cadets, qui sont venus encourager la relève : Memeu, Jean-Phi, Greg, Battitte, Xan . Et je n'oublierai pas Gaëtan, qui est en formation d'arbitrage, pour sa belle prestation . Merci à tous .

J'ai voulu le diapo musical un peu rock'n'roll, comme l'était Jean-Jacques, "J.J", comme je l'appelais . Avec au début et à la fin une musique d'honneur du Pays Basque .

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2248200kP147919077o2/passage-2

Revenir en haut Aller en bas
PINARD

MessageSujet: roger samedi gris comme le ciel   Dim 29 Jan - 10:49

je suis surement trop exigeant c'est surement mon espris " GAGNEUR " que j'aimerais partager

pour en revenir a samedi suite au tres bon premier match en prendre surement une dizaine a rien c ' est plus

qu'une panne electrique se faire secouer pendant 20 mn sans rien dire etc.... certains doivent se remettre en cause (moi c'est fait)

LE RUGBY EST SPORT DE COMBAT DANS UN BON ESPRIT FAIT COLLECTIVEMENT

je le répete top exigeant

roger
Revenir en haut Aller en bas

Tournoi au Passage . 2 . -13 et -15 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1